Une météo annoncée infernale et en alerte orange pluie inondation dans plusieurs départements dont l’Ain, la Loire, le Rhône…
Au programme des précipitations continues et fortes. Trop incertain pour maintenir comme destination les gorges de l’Ain avec un sentier glissant et des passages délicats.
Le responsable de la sortie s’est mué en monsieur météo, pour chercher le secteur de la région où le temps annoncé serait le meilleur. Au nord-ouest la perturbation passerait plus tôt.
Direction les Monts du Forez avec 4 circuits à Cervières, réalisés il y a quelques année et archivés dans la randothèque comme sortie de secours.
Les 39 participants qui ont décidé de venir malgré tout ont eu l’heureuse surprise de voir la pluie cesser peu après leur arrivée sur place.
Les éclaircies se sont affirmées progressivement et le soleil a récompensé les courageux qui étaient venus.
Des sous-bois impressionnants, des prés et leurs bovins majestueux, des champignons variés, et enfin des pierres branlantes que seuls les druides peuvent bouger. Autant de souvenirs.
Bravo à monsieur météo, aux animateurs et aux participants. Bravo à la section pédestre pour sa réactivité et son organisation adaptable.
Le randonneur inconnu |